Z i p   Z a p


Si vous avez des idées de labyrinthe, vous pouvez me les envoyer.
Avec la solution si possible. (Je pense qu'un éditeur viendra plus tard).

Pour cela prenez un quadrillage de 20 colonnes par 16 lignes.
Comme ci-dessous :

0102 0304 0506 0708 0910 1112 1314 1516 1718 1920
02                            
03                            
04                            
05                            
06                            
07                            
08                            
09                            
10                            
11                            
12                            
13                            
14                            
15                            
16                            

Placez les murs d'enceinte comme indiqué, puis lassez libre cours
a votre imagination. Première chose il faut que le niveau soit faisable
dans tous les modes de jeux.
Une fois que vous avez fini votre niveau, vous pouvez le tester !
Pour ce faire, vous devez créer un fichier ASCII avec n'importe
quel éditeur puis le sauver sous le nom de niv dans le répertoire
DATA. Ensuite allez dans ce répertoire, renommer le fichier niv1
en nivtest et le fichier de tout à l'heure, niv en niv1. Lancer
le jeu. Le premier niveau qui s'affiche, sauf erreur, est le vôtre.


Comment créer le fichier ASCII ?
Prenons exemple sur le niveau 1.



Voici ce que j'avais écrit sur du papier quadrillé pour ce niveau.



- Premièrement dessinez le labyrinthe.

    J'utilise cette légende :

     MUR : Mur correspondance code = 1
     PIEGE : piège correspondance code = 3
     ROND : Rond correspondance code = 4
     CARRE : Carre correspondance code = 5
     DIAMENT (ROND) : Diamant (Rond) correspondance code = 6
     DIAMENT (CARRE) : Diamant (Carre) correspondance code = 7
     La où il n'y a rien correspondance code = 0

     Il n'y a plus qu'à écrire la correspondance de chaque symbole dans notre tableau.

- Deuxièmement écrire la solution.

    Code pour la solution :

     H = aller vers le haut
     B = aller vers le bas
     G = aller vers la gauche
     D = aller vers le droite
     S = alterner entre le rond et le carre
     N'oublier pas que l'on commence toujours en manipulant le rond.
     On écrit les lignes de la solution avec un maximum de 10 caractères.
     On signale le nombre de ligne avant de les écrire.

Voila ce que ça donne pour le niveau 1 :


Maintenant vous avez tout pour créer un niveau.

Envoyez les moi SVP. J'intègrerais dans l'archive les niveaux qui m'auront plus.

PS : Vous n'etes pas obliger de créer la solution mais se serais bien vue. ;-)


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